Le saumon se cuisine en papillote, en cake, à l’apéritif, aux repas de Noël ou encore le soir en salade avec des légumes. Et cet aliment n’est pas seulement délicieux, il recèle également de nombreux bienfaits. Découvrez ici ses vertus :
Le saumon est riche en minéraux
Notre organisme a besoin de minéraux pour bien fonctionner. Et le saumon n’en manque pas. En effet, on trouve dans ce poisson du calcium, du zinc, du fer, du cuivre, du potassium mais aussi du magnésium. Autant de minéraux qui apportent à notre corps ce dont il a besoin pour garder une bonne santé nerveuse ainsi qu’une bonne santé cardio-vasculaire.
Le saumon contient des oméga 3
On entend beaucoup parlé des oméga 3, 6 et 9 et de leur rôle bénéfique sur la santé. Il s’avère que le saumon est riche en oméga 3. Ces acides gras contribuent à garder un taux de cholestérol normal ou à faire baisser. Consommer du saumon permet donc d’apporter à son organisme les précieux oméga 3 qui participeront à la régulation du taux de cholestérol, à garder une bonne tension artérielle, à améliorer la circulation sanguine, à profiter de ses effets anti-inflammatoires… A noter que l’on trouve également des oméga 3 dans les autres poissons dits gras comme la morue ou le thon. A vous de varier les plaisirs et les recettes !
Le saumon est source de vitamine D
Dernier atout du saumon et pas des moindres : la présence de vitamine D dans ce poisson ! La vitamine D aide le corps à fixer le calcium, utile pour la solidité des os. Vous trouverez aussi la vitamine D dans le beurre, les champignons et les céréales.
Il ne vous reste plus qu’à cuisiner le saumon selon vos envies. Une salade de pâtes, une pizza fait-maison, des lasagnes réinventées ou encore des tagliatelles : à vous de choisir !